Actualités


Une route des bars à vin dans la métropole bordelaise


Le Wine bar sur le parcours de l’Urban Wine Trail


© Wine bar
© Wine bar

On connaissait la route des vins, voici la route des bars à vin. L’Office de tourisme de Bordeaux propose de découvrir l’œnotourisme sans quitter la ville grâce à l’Urban Wine Trail, un circuit entre les 14 bars à vin partenaires de l’opération.

Tout a été pensé pour réussir votre tournée des grands ducs, peut-on comprendre sur le site internet :

« Rien de plus simple, un itinéraire a été mis en ligne sur l’application Cirkwi qu’il vous suffit de télécharger avant de vous lancer dans les rues de Bordeaux en suivant les différentes étapes jalonnées par quartier ! Si vous ne souhaitez pas utilisez votre smartphone, vous pouvez télécharger directement le plan Urban Wine Trail. »

L’itinéraire veut également faire connaître la ville de Bordeaux, avec quelques crochets par Talence, Gradignan et Mérignac. Il propose « de déambuler dans les petites ruelles étroites et faire une pause à la terrasse d’un wine bar afin d’y déguster les spécialités locales mariées aux crus emblématiques de la région… ou d’ailleurs ! ».

Chaque établissement partenaire propose donc ses spécialités, mais également une formule « Urban Wine Trail » qu’il ne faut pas hésiter à demander.


Publié dans rue89bordeaux.com