Actualités


Un autre grand chef écossais à Bordeaux, à découvrir absolument.


Chef et propriétaire du restaurant Racines à Bordeaux, Daniel Gallacher est un Cuisinier écossais qui exerce sa passion ici depuis 5 ans.


Un autre grand chef écossais à Bordeaux, à découvrir absolument.

Apres une enfance passée à Glasgow, sans aucun diplôme dans de milieu de la restauration, il se forme en France en passant par Courchevel (Byblos 2003), Saint Tropez (Byblos 2003, Spoon Alain Ducasse 2004). Il s'installe ensuite à Paris pour se former dans les grandes cuisines au Plaza Athénée dirigé par Christophe Moret en 2005, puis au Murano Hotel Paris dirigé par Pierre Auger, et en 2006 au Spoon Paris aux cotés de Stéphane Cole où il participe à l'édition du Grand livre du monde d'Alain Ducasse. Il est récompensé par les plus grands guides nationaux dès son premier poste en tant que Chef a son retour en écosse en 2009. 


De retour France en 2011 et après 3 ans a la tête du Dubern, une institution Bordelaise, ce passionné met tout son coeur à la découverte de ses belles "racines" en ouvrant son propre restaurant. Il aime particulièrement travailler les produits de la mer et tente avant tout d'exprimer à travers sa cuisine la diversité et la singularité de chacune de ses expériences. Donner plusieurs dimensions à un même produit, et surtout ne pas le dénaturer est le coeur de son travail .


Publié dans www.chefsandwines.com