Tendances



Top 10 des destinations voyages d’affaires pour les français



Dans ce nouvel article nous allons vous dévoiler le top 10 européen mais aussi mondial des destinations préférées des français pour leurs voyages d'affaires. Cette étude a été basée sur tous les billets de train mais aussi les billets d’avion qui ont été achetés en France pendant l’année 2013.
 

A l'échelle européenne du classement

Les deux premières places reviennent donc à Londres et Bruxelles qui sont loin devant les autres. En effet, ils cumulent à eux deux 40% des tickets achetés en 2013. On remarque même qu’il y a une tendance, pour certaines villes, à utiliser un moyen de transport en particulier. Par exemple, pour se rendre à Bruxelles, les français voyagent essentiellement en train alors que s’ils se rendent à Francfort, ils prendront plutôt l’avion. Amsterdam gagne des places dans le classement puisque de 2012 à 2013 ses visites ont augmenté de 13%.

Malgré une augmentation beaucoup moins importante qu’Amsterdam, Munich progresse également d’année en année. A l’opposé, Genève et Madrid qui arrivent juste après connaissent une baisse de fréquentation.
 

A l’échelle mondiale du classement

New York conserve sa première place comme depuis plusieurs années. Par contre, Moscou fait son entrée dans le classement en passant directement à la deuxième place et qui par conséquent fait reculer Shanghai d’une place. On aurait pu s’attendre à voir le nom d’Hong Kong figurer dans le classement mais depuis 2012, Shanghai et Pékin l’ont remplacé. Cette entrée fracassante de Moscou nous est expliquée par le fait que grâce aux jeux olympiques de 2014 qui se sont déroulés à Sotchi, beaucoup de français s’y sont intéressés et ont voulu participer à l’organisation de cet évènement majeur en investissant.