Tendances



Passer un été festif en Gironde



Vous ne partez pas en vacances cet été et vous avez peur de vous ennuyer? Mais savez-vous que du 1er juin au 30 septembre Scènes d'été organise plus de 1000 représentations en Gironde ?

Il y a en a pour tous les goûts; de la musique, du théâtre, des spectacles de rue, mais aussi de la danse, de l'écriture, de la lecture et des arts visuels. Plus de la moitié de ces spectacles sont gratuites alors profitez en ! Voici des exemples...

- Commençons c^ôté musique avec Celti'Teuillac. Festival de musique gratuit qui fait honneur aux musiques celtiques, folk, rock, musiques irlandaises ainsi qu'aux danses bretonnes.

- Si vous êtes plutôt reggae, le Reggae Sun Ska est l'un des plus gros festivals de France et d'Europe de reggae ainsi que tous ses dérivés; ska, roots, dub et dancehaal entre autres.

- pour les amoureux de Jazz et de vin, aura lieu le festival itinérant Jazz and Wine. A chaque concert, un vignoble différent, une mainière de profiter des sonorités du saxophone tout en découvrant le patrimoine de notre région.

- Quant aux férus d'Histoire, ils vont adorer le prochain spectacle dont nous allons parler. Il s'agit d'une reconstitution en plein air sur 7 hectares dans laquelle 700 bénévoles dont 450 comédiens vont vous replonger au coeur de la bataille de Castillon.

- Du côté littéraire, il y a le festival Littérature en jardin pour les lectures musicales dans une atmosphère naturelle et apaisante.

- Si vous avez l'âme créative et que vous aimez travailler avec vos mains, Céramique en fête vous ravira grâce à ses expositions, stages et ateliers pour petites et grands.

- Enfin, pour ceux qui aiment mêler patrimoine et cinéma les Cinésites sont des représentations de cinéma à ciel ouvert dans les châteaux, églises, amphithéâtre romains ou bien encore sur des places de village.

Pour avoir le programme complet et détaillé de chaque festival, retrouvez toutes les informations nécessaires telles que dates et lieux des évènements, tarifs sur www.scenesdete.fr