Tendances



Les 10 lieux à voir dans sa vie (partie2)



Aventurier(e) dans l’âme, vous avez sans cesse envie de partir en voyage mais vous n’arrivez pas à vous décider quant au choix de votre destination ? Notre belle planète compte bon nombre d’endroits merveilleux à couper le souffle mais nous avons quand même fait le point sur les endroits les plus spectaculaires à visiter au moins une fois dans sa vie.
 

Preikestolen

Le prochain lieu offre lui aussi une vue imprenable. Pour cela direction l’Europe, en Norvège exactement. Au sud Ouest du pays se trouve une falaise appelée Preikestolen qui culmine à 600 mètres de hauteur surplombant le Lysefjord sur lequel il est d’ailleurs possible de faire des croisières. Ce plateau de 600 mètres carrés aurait été formé il y a 10 000 ans à l’époque de la dernière ère glacière. On pense que ce lieu servait autrefois de lieu sacrificiel. De nos jours, le site recueille 120 000 visiteurs par an et offre un spot idéal pour les pratiquants du base jump ! Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, reine des sports extrêmes. Ressemblant beaucoup au parachutisme la différence se trouve dans les sauts qui ne se font pas depuis un avion mais depuis un objet fixe ; falaise, buildings, ponts etc.
 

Désert du Namib

Nous changeons radicalement de paysage en partant à la découverte du désert du Namib en Namibie. Avec une superficie égale à plus de 80 000 kilomètres carrés, le plus vieux désert du monde fait quasiment la même superficie que les Emirats Arabes Unis. Ses étendues de sable à perte de vue vous procureront la sensation d’être perdu devant ces immenses dunes de 300 mètres de haut, les plus hautes du monde. Malgré sa forte aridité, la région est l’habitat de bon nombre d’animaux comme des oryx, antilopes, oiseaux et lézards qui évoluent entre dunes et lacs asséchés. Le Namib possède également 1 500 kilomètres de côtes qui viennent côtoyer l’Océan Atlantique, mais pas de baignade car les requins ne sont pas loin !

Grande Muraille de Chine

Il est temps de vous parler de la plus grande construction que l’homme ait jamais faite, il s’agit de la Grande Muraille de Chine. Cet édifice militaire érigé dans le but de protéger le pays contre les envahisseurs est aujourd’hui estimé à 6 700 kilomètres alors que sa longueur initiale était apparemment de 21 196 kilomètres ! Avec de tels chiffres, vous vous doutez bien qu’un monument de cette ampleur n’a pas été construit en un jour, mais auriez-vous estimé sa durée de construction à deux millénaires ? En effet, commencée au III° siècle avant Jésus Christ, la structure aurait été achevée au XVII° siècle. On estime que ce monument, classé au patrimoine de l’Unesco, a causé la mort de 10 millions d’ouvriers pendant les travaux.
 

Salar d’Uyuni

mètres carrés, il est le plus grand au monde. Autrefois, recouvert par le lac salé préhistorique Lago Minchin, c’est grâce à ce dernier et à son évaporation que ce désert a vu le jour laissant derrière lui une quantité de sel impressionnante. En effet l’épaisseur de sel va de 2 à 120 mètres ! En plus d’être un lieu touristique, ce géant de sel représente 50 à 70% des ressources naturelles en lithium de la planète. Si vous souhaitez découvrir ce lieu incroyable, il vous est possible de dormir au Palacio de Sal, un hôtel fait entièrement de blocks de sel, mobilier compris !
 

Perito Moreno

Enfin, notre périple s’achève là où nous l’avons entamé, à savoir en Amérique du Sud. Nous vous emmenons voir les plus grandes chutes d’eau du monde au beau milieu de la forêt vénézuélienne. Leur nom ? Salto Angel avec 979 mètres de hauteur… Elles doivent leur nom à l’aviateur Américain Jimmy Angel qui les a découvertes en 1933. Il voulu se poser sur le plateau à partir duquel le cours d’eau commence sa chute mais rata son atterrissage et son avion resta enlisé 33 ans. L’explorateur survécu et mis 11 jours avant de rejoindre la civilisation. Depuis, l’avion a été rénové et il est exposé à l’aéroport de Ciudad Bolívar. Une réplique a été installée en haut des chutes.

Alors quel est votre score sur 10 ? Cet article vous aura peut être donné envie de l’améliorer !

Découvrez la partie 1 de cet article et les évènements culturels en Europe.