Tendances



Les 10 destinations touristiques en vogue en 2014



C’est grâce au célèbre guide de voyage Lonely Planet que nous allons vous dévoiler le top 10 des destinations touristiques en vogue pour cette année 2014. Cette sélection de pays a été faîte, entre autre, au vu des différents évènements qui vont s’y dérouler pendant l’année.

Brésil

C’est avec le pays de la samba que nous commençons notre classement. Il s’agit bien évidement du Brésil ! Entre la coupe du monde de football cette année et les jeux olympiques en 2016, le pays a de quoi être promu. Même si ce prochain événement mondial majeur ne vous intéresse pas, le Brésil possède un tas d’autres ressources…
Plages de sable blanc, végétation luxuriante, faune exotique et vestiges coloniaux vous attendent !

 

Antarctique

La deuxième destination plaira aux aventuriers et aux explorateurs ! L’Antarctique offre des paysages quasi vierges d’un blanc immaculé où manchots, léopards de mer, orques et oiseaux évoluent ensemble. De plus, cette année représente les 100 ans de la traversée de l’Antarctique de d’Ernest Shackleton. Malheureusement cette expérience ne fut qu’une tentative car le bateau de l’explorateur fut piégé par la glace.
 

Ecosse

La troisième place est occupée par l’Ecosse : Glasgow a accueilli du 23 Juillet au 3 Août les XX° jeux du Commonwealth, où pas moins de 71 nationalités se sont affrontées et le 18 Septembre les Ecossais ont décidé du sort de leur pays lors d’un référendum dans lequel le non à l’indépendance l’a emporté. Egalement au programme le « Year of Homecoming » qui consiste à mettre en valeur tout au long de l’année la culture du pays : « Véritable hommage à tout ce qu’on adore de l’Ecosse – notre créativité si particulière, un terrain de jeu naturel inégalé et notre gastronomie mondialement connue » (VisitScotland).
 

Suède

Vient ensuite la Suède et sa célèbre trilogie de romans Millénium. C’est d’ailleurs la plus grande ville du nord, Umeå, qui a été élue Capitale européenne de la culture en 2014. Vous aurez plaisir à découvrir ce pays également pour sa gastronomie. En effet, les produits locaux tels que les poissons, baies sauvages, fromages et gibier ont réussi à faire figurer dans le guide Michelin 8 établissements de la ville de Stockholm. Si vous voulez voyager au Nord de la Suède c’est l’occasion d’aller voir les aurores boréales !

 

Malawi

Nous continuons notre classement avec le Malawi. Il y a quelques années le pays avait gravement souffert du braconnage qui avait dépeuplé les réserves animales mais grâce à plusieurs opérations « arches de Noé » la réserve Majete Wildlife a pu reconquérir toute sa faune. Les paysages et reliefs du pays vous offriront de magnifiques randonnées mais si vous préférez les activités aquatiques, vous pourrez également admirer les nombreux poissons aux couleurs éclatantes dans le lac Malawi. D’après Lonely Planet, la faune aquatique de Malawi est comparable à celle des Maldives voir même mieux car il n’y a aucun requin à l’horizon. en Europe.
 

Mexique

Laissez-vous maintenant séduire par le Mexique et ses paysages merveilleux. Eau turquoise et sable blanc mais aussi les temples du peuple Maya. Vous trouverez encore certains vestiges de leurs constructions mais plusieurs musées vous racontant toute leur histoire. Les gens y sont très accueillants et ne manquez pas de goûter à leur cuisine. Tout en conservant son patrimoine, le Mexique est sur le point d’entrer dans une nouvelle dynamique beaucoup plus moderne avec une émergence de l’art contemporain.
 

Seychelles

Si vous avez toujours rêvé d’aller aux Seychelles mais que vous n’avez jamais pu vous y rendre à cause du critère budget, il est temps de refaire vos calculs ! En effet, sur les dix dernières années les Seychelles ont développé leurs hôtels B&B ainsi que des chambres d’hôtes dans des maisons traditionnelles créoles. Si vous n’êtes pas du genre à lézarder au soleil toute la journée soit ! De nombreuses activités tels que la randonnée, la plongée, le snorkeling ou bien des circuits en bateau sauront vous occuper.
 

Belgique

Rendez vous à présent dans notre pays voisin la Belgique. Outre sa gastronomie reconnue pour ses bières, ses fins chocolats et ses frites, le pays offre bon nombre de jolies villes à découvrir telles qu’Anvers, Bruges ou bien encore Gand. Bruxelles la capitale, est aussi très réputée pour ses musées où vous pouvez vous rendre facilement à pieds. Ne sous estimez pas son potentiel, la Belgique possède un réel patrimoine ; les bâtiments gothiques et cimetières témoignant de la Première Guerre Mondiale vous feront voyager dans le temps.
 

Macédoine

La prochaine destination est sans doute la surprise de cette année et pourtant ce n’est pas le nombre de choses à faire qui manque ! C’est donc de la Macédoine dont nous allons vous parler. Le pays est une représentation parfaite d’un mélange de vestiges yougoslaves et vestiges ottomans. Vous y trouverez de charmantes ruelles pavées mais aussi de nombreuses statues comme par exemple celle d’Alexandre le Grand en plein cœur de la capitale, Skopje. Cette destination vous ravira également si vous êtes féru de ski grâce à la station de Mavrovo. Cependant, si vous vous rendez à la frontière de la Bulgarie, vous verrez que le marché des hôtels spa est en pleine expansion. Enfin, pour les amateurs de vin, la région de Tikveš est faîte pour vous.

 

Malaisie

Pour finir ce classement, nous embarquons pour l’Asie du Sud Est. Nous ne parlons pas de la Thaïlande mais bien de la Malaisie qui est en plein essor. Le pays s’attend à accueillir 3 millions de touristes de plus que l’année précédente grâce à sa campagne publicitaire « Visit Malaysia ». Mais comment divertir tous ces touristes ? Vous pourrez faire un tour dans le plus grand parc d’oiseaux de la région avec pas moins de 400 espèces différentes ou bien, vous pourrez faire un tour à Legoland, parc d’attraction avec un coin aquatique. Si vous souhaitez découvrir le pays de long en large ou bien les pays voisins ce n’est pas un souci, les compagnies aériennes low-cost se sont très bien développées.

L’une de ces destinations vous tente pour votre prochain voyages d’affaires, évènement d’entreprise, n’hésitez pas à contacter Sanbao Events, nous vous concocterons un programme sur-mesure en fonction de vos attentes et de votre cahier des charges.