Tourisme d'affaires


Le Tourisme d'Affaires en France et dans le monde



@Negative Space
@Negative Space
◼ Le Tourisme d’Affaires, M.I.C.E pour les anglophones (Meetings, Incentive, Conferences, Exhibitions) englobe toutes les manifestations suivantes :
- Foires et Salons
Congrès
Séminaires
- Conventions
- Les colloques et symposiums
- Les conférences
- Voyages de stimulation et de récompense ou voyage Incentive
- Les voyages évènementiels, les voyages relations publiques, voyages clients/fournisseurs client, voyages de presse
- Mission d’études
- L’évènementiel avec la célébration d’évènements internes à une entreprise – lancement de produits, soirées de gala, soirées anniversaire entreprise, soirées de fin d’année etc..., s’inscrivant dans une stratégie de communication, à destination de clients et/ou collaborateurs.

Dans la palette de compétences de l’agence, l’organisation de tous ces événements (exceptés les Foires, Salons et Congrès) et cela que ce soit en France ou à l’étranger.

◼ Atout France, l’Agence de Développement Touristique de la France qualifie le Tourisme d’Affaires comme l’Industrie des Rencontres et Evénements professionnels. Ils sont réalisés pour encadrer, stimuler, développer, créer des affaires et communiquer. 

 Tourisme et Affaires, voici 2 mots qui peuvent paraître aux antipodes et pourtant leur association est de plus en plus porteuse de sens (Notre filiale IF Events www.ifevents.com  est à votre disposition pour cela).
- Grâce à la double activité d’agence réceptive et d’ agence « outgoing » , avec Sanbao Events vous explorez le monde, mais découvrez aussi la France, hors des sentiers battus.
La mission de l’agence ne se limite pas à la sélection de lieux et à l’organisation minutieuse mais se concentre sur la création de programmes personnalisés porteurs de sens pour l’entreprise. Il s’agit par exemple de faire découvrir aux participants des lieux qu’ils ne pourraient découvrir par eux-mêmes, via des rencontres et temps forts chargés de partage et d’émotion. C’est apporter de l’authenticité au voyage, en replaçant l’humain au cœur de la démarche,  que ce soit au cœur de nos belles régions françaises ou à l’étranger.
 
◼ Nous évoluons même désormais vers le Bleisure. Ce mot-valise est une contraction de “business” et de “leisure”, d’affaires et de loisirs, et illustre le mélange des genres entre vie privée et vie professionnelle (Magazine Voyages d’Affaires) ou comment joindre l’utile à l’agréable en voyages d’affaires ?