Focus destinations

< >

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:11 Chypre, la Belle Inconnue

Mardi 8 Septembre 2015 - 16:55 L'île Maurice autrement



La Sicile : Antique, Volcanique... Magique


Nul besoin de s’envoler de l’autre côté du globe pour s’évader ! Focus sur la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée qui saura vous charmer par ses nombreux atouts.



Des richesses naturelles uniques

La Sicile : Antique, Volcanique... Magique
Entre ses plages de sable fin, ses falaises et sa végétation luxuriante, l’île a de quoi combler vos attentes. Cette diversité permet de proposer un large panel d’activités. De plus, grâce un climat méditerranéen sans surprise, la Sicile est une destination de premier choix pour une incentive de coute durée réussie.

La réserve naturelle du Zingaro est indéniablement à découvrir pour la faune et la flore qui ont été gardées quasi intactes. Ce site sauvage est un véritable paradis pour les randonneurs mais on peut également profiter de magnifiques criques pour faire trempette.

Cependant la star du spectacle naturel de l’île est incontestablement l’Etna, plus grand volcan d’Europe inscrit à l’Unesco et toujours en activité à 3300 m d’altitude. L’ascension de ce colosse reste un moment inoubliable et que ce soit en 4x4, à pieds ou accompagné d’un guide vous vivrez une expérience unique. Si les volcans vous captivent et que vous avez le temps n’hésitez pas à partir à la découverte des îles Eoliennes toutes proches comme Stromboli ou Vulcano.
 

Une culture généreuse

La Sicile : Antique, Volcanique... Magique
La Sicile ce n’est pas que la nature, c’est aussi un patrimoine architectural remarquable. Temples grecs, odéons, thermes et amphithéâtres romains, villas somptueuses pavées de mosaïques, catacombes byzantines, monuments arabo-normands raffinés, palais à l’exubérance baroque hispanique….

Il y a une véritable juxtaposition de styles et de courants, témoignant d’une histoire complexe, et magnifiée par le talent d’artisans et d’artistes comme Nino Pisano, Antonello da Messina ou encore Giacomo Serpotta.

Le patrimoine multiculturel opulent et l’identité de cette île se retrouvent également dans sa gastronomie. Poissons, fruits de mer, fruits et légumes sont à l’honneur grâce à l’omniprésence de la mer et du soleil. La cuisine sicilienne s’est élaborée en additionnant et mélangeant les traditions culinaires des différents peuples qui se sont succédés en Sicile. Parmi les plats aux influences italiennes on dégustera donc pizzas, plats à bases de pâtes, fromages, charcuterie, antipasti, ou encore glaces.

Quant aux desserts on trouve beaucoup de pâtisseries inspirées d’anciennes recettes arabes, notamment à base de pâte de fruits, de pâtes d’amandes, et d’excellents fruits confits.
La Sicile est également riche en vignobles et propose ses propres crus mais aussi sa bière locale !
 

Des villes à explorer

La Sicile : Antique, Volcanique... Magique
Syracuse, située sur la côte au sud-est de l’île est une ville chargée d’histoire. Depuis 2005, son centre historique fait partie du patrimoine mondial de l’humanité établi par l’Unesco. Autrefois une des villes les plus riches du monde grec, elle regorge de trésors architecturaux et de musées. Symbole de la Sicile baroque vous ne pouvez pas passer à côté du charme de Syracuse et de ses jardins.

Palerme, capitale de la Sicile se situe sur la côte Nord-Ouest de la Sicile et était autrefois largement réputée pour ses plantations d’agrumes. Aujourd’hui, trois réserves naturelles se trouvent à proximité de la ville, dont celle de Monte Pellegrino. Jardins, monuments, musées, événements et festivités, théâtres, marchés, … la ville est très active et a une identité un peu plus urbaine que le reste de l’île.

​Du fait de sa proximité avec l’Etna, Catane a toujours vécu au rythme des humeurs du volcan. Située au cœur d’une plaine très fertile, la ville est une capitale économique et une cité très dynamique, ce qui lui a valu son surnom de « Milan du Sud » dans les années 1960. Derrière Palerme il s’agit de la ville la plus peuplée de Sicile. Fontaines citadines, grottes, vestiges, palais, thermes, églises, … la ville est un eldorado pour les amoureux de culture. Les festivités et événements sont surtout dédiés à la religion, mais certains quartiers tels que « La Kalsa » ou « La Champagneria » sont connus pour leur vie nocturne très animée grâce à leurs restaurants, cafés et discothèques aux styles musicaux divers.

​Taormina : Véritable Saint Tropez médiévale, qui du haut de sa montagne offre un panorama superbe sur l’ile.
 

Une destination MICE idéale

Avec 3 aéroports à Palerme, Catane et Trapani, l’île est largement accessible.

​- Les aéroports de Paris Orly et Paris Charles De Gaulle desservent Palerme et Catane.

​- L’aéroport de Trapani dessert des vols nationaux, depuis Rome et Milan par exemple, et plus récemment quelques vols internationaux pour des destinations telles que Genève, Barcelone, Francfort ou encore Bruxelles.

- Au départ de Bordeaux la compagnie aérienne Volotea propose jusqu’à 4 vols directs par semaine d’une durée de 2H15, d’Avril à Octobre, pour l’aéroport de Palerme.

​Concernant les infrastructures, l’île propose de très belles prestations : des établissements luxueux avec centres de conférences, golf et spas aux établissements de charme en plein essor – selon votre budget- toujours au sein d’une nature authentique et préservée. Les visites culturelles, les activités de team building insolites, les lieux de soirées confidentiels ne manquent pas non plus, sans compter l’offre gastronomique métissée.

 

La Sicile : Antique, Volcanique... Magique
Vous cherchez une destination pour votre prochain séminaire ou incentive ? N’hésitez plus et optez pour ce paradis sauvage, à seulement 2H15 de vol de Bordeaux et 2H30 de vol de Paris. Cette destination est la promesse d’un dépaysement garanti. Sanbao Events est expert de la destination et saura vous concocter un programme sur-mesure selon vos souhaits et objectifs.