Tendances



La Grande Evasion


Sanbao Events vous souhaite un beau mois d’Août rempli de dépaysements,
que ce soit dans notre beau pays ou vers des destinations plus lointaines.


@TQ-012484/Tourisme Lanaudière/J.Vigneux
@TQ-012484/Tourisme Lanaudière/J.Vigneux
Avant de vous laisser vous évader, nous avons envie de partager avec vous quelques idées de séjours et d’expériences en France et à l’étranger où la nature et le partage règnent en maître.

Expérience autochtone dans le Village « Innusit » au Québec

Partez à la découverte de la faune et de la flore québécoise pendant la journée et profiter d’activités en lien avec le mode de vie des Amérindiens, puis passez la soirée autour d’un feu de camp et endormez-vous dans un tipi au cœur d’une forêt – Une immersion inoubliable dans le passé mais aussi dans la nature !

Séjour éco-responsable à l’île Maurice

Séjournez à Lakaz Chamarel sur les hauteurs de Chamarel et appréciez le calme. Savourez des moments de détente et profitez d’activités telles que des balades à pied ou à vélo, des randonnées en montagne, et laissez-vous transporter par la beauté de la nature. Ou alors, pour plus d’authenticité, optez pour la tente safari montée sur pilotis, située sur les rives de la plus longue rivière de l’île, et partez à la découverte de la région avec ses habitants.

Dépaysement Hollandais

Vous voulez vous échapper de la ville en journée ? Amsterdam est entourée de nombreux parcs naturels et villages accessibles en vélo. Louez un vélo et traversez des prairies, des champs de fleurs, admirez les fameux moulins à vent hollandais et partez à la découverte des vieux villages de pêcheurs aux alentours d’Amsterdam : Zuiderwoude, Monnickendam, Katwoude, Volendam et finalement Edam. Rien de mieux qu’une bonne balade pour se ressourcer et se détendre ! Puis passez la soirée à Amsterdam et dormez sur une péniche.

Escapade zen à Gozo, Malte

Entre collines verdoyantes et plages de sable rouge, l’ile de la nymphe Calypso cultive avant tout la sérénité.

Gozo offre des panoramas sublimes qui ne laisseront pas insensibles les amoureux de la nature. C’est l’endroit idéal pour se régénérer et profiter d’activités en pleine nature, mais aussi pour faire du yoga ou méditer au grand air.

Séjournez dans un des 18 hôtels éco-certifiés de l’île, ou alors, pour une ambiance plus traditionnelle, séjournez dans une ancienne ferme gozitaine comme Pagella I.

Retour aux sources

Passez une nuit dans un refuge périurbain : le tronc creux, les hamacs, les Guetteurs , la Belle Etoile, Le Nuage, La Vouivre, la Nuit Américaine.

Ces refuges ne disposent ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage, pour vous permettre un véritable ressourcement.

Il s’agit là d’œuvres architecturales situées aux alentours de Bordeaux à l’initiative de Bordeaux Métropole et permettant aux randonneurs de découvrir les territoires périurbains. Une expérience unique et gratuite qui a du succès… ce qui confirme notre besoin de nature.

Admirer les Etoiles

Vous rêver de dormir à la belle étoile ? Alors Carré d’étoile est fait pour vous !

Un cube en bois situé en pleine nature et équipé du stricte nécessaire, mais avec en prime un dôme transparent vous permettant d’admirer les étoiles sans les inconvénients de l’extérieur, comme les moustiques – Une expérience magique !

Pour plus de dépaysement, sachez que ce concept s’est développé aux Nord du Pays-Bas dans une authentique ferme hollandaise.

Vous pourrez non seulement passer la nuit sous un ciel étoilé mais aussi profiter du charmant paysage hollandais.

Sanbao Events vous souhaite un beau mois d’août et espère vous retrouver à la rentrée en pleine forme, avec plein de nouveaux projets.
© TQ-011855/Garry Norris
© TQ-011855/Garry Norris