Focus destinations

< >

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:11 Chypre, la Belle Inconnue

Mercredi 11 Novembre 2015 - 14:52 La Sicile : Antique, Volcanique... Magique

Mardi 8 Septembre 2015 - 16:55 L'île Maurice autrement



L’Archipel maltais, le cœur de la Méditerranée


De notre fantastique correspondante Cindy, à Malte


Le plus petit pays d’Europe par sa taille est l’un des plus grands par son histoire...

Avec 7 iles dont uniquement 2 sont habitées, le plus petit pays d’Europe est un joyau aussi bien d’architecture, que d’histoire et de paysages.

Carrefour de la Méditerranée entre l’Orient et l’Occident, chaque civilisation a laissé son empreinte. Les cités médiévales de la Valette et de Mdina, le lagon bleu de Comino ou encore les temples mégalithiques de l’ile de Gozo reflètent les 7000 ans d’histoire.

Malgré sa petite taille, les possibilités sont larges. Malte dispose d’un grand savoir faire en matière de tourisme d’affaires. Qu’ils soient en quête d’aventure lors d’un voyage de récompense ou encore à la recherche d’un centre de conférence pour un voyage d’affaires, l’ile de 316 km² possède les plus grandes chaines d’hôtels pour les accueillir, ainsi que des lieux de réceptions uniques en plein cœur de la campagne maltaise ou en bord de mer.

Malte, un mélange entre l’hospitalité orientale, la culture européenne et la rigueur anglo-saxonne.

Les raisons de venir à Malte sont nombreuses. Pour n’en citer que quelques unes : Devenir un Chevalier de l’Ordre de Malte en participant à une cérémonie d’adoubement avant le diner dans l’ancien hôpital des Chevaliers; visiter la Valette, lieu de naissance du célèbre héros Corto Maltese, 4ème au classement des « Best European Destinations 2015 », (Bordeaux remportant la 1ère place) et qui sera en 2018 Capitale Européenne de la Culture ou encore découvrir la vraie histoire du Faucon Maltais en participant à un rallye en Jeep sur Gozo.

Entre juin et octobre, les visiteurs pourront aussi profiter des célèbres « Festas », ces fêtes de villages où l’on célèbre son St Patron. Chaque village est décoré avec des bannières et est rythmé au son de la fanfare locale avant de s’éblouir devant les feux d’artifice sur pied, typiques de Malte.
 

Une culture culinaire méditerranéenne avec des produits authentiques

Les maltais sont fiers de leur identité et nous le montrent par leur cuisine parfumée d’huile d’olives et de légumes du soleil. Les produits locaux tel que le « Imqarret » (beignet de datte frit) ou encore le « Pastizzi » (feuilleté à la ricotta) feront fureur lors des pauses café pendant lesquelles le soda et la bière locale seront également servis. Les vins locaux font également la fierté des maltais qui possèdent de jolis vignobles au milieu desquels il est possible d’organiser des déjeuners et diners.

Un climat méditerranéen à 2h30 de vol de Paris avec un dépaysement garanti.

300 jours de soleil par an, à moins de 3 heures de vol des principales capitales d’Europe, les temps de transferts sur place sont aussi courts puisqu’en moyenne ils ne durent pas plus de 25 minutes. Les horaires d’été affichent également des arrivées au départ de Lyon et Marseille en plus des vols quotidiens de Paris.

Voila un archipel dynamique qui offre un équilibre parfait entre modernité et patrimoine historique. Êtes-vous prêt à remonter le fil de son histoire traversée par la présence phénicienne, arabe, française, britannique.. ?

Sous des cieux aussi propices aux visites ou festivités dans des lieux splendides (palais, châteaux, cathédrales baroques, monastères, temples préhistoriques) qu’aux activités de plein air, l’archipel mettra tous vos sens en éveil.

Cette destination vous tente pour l’organisation de votre prochain séminaire, convention ou incentive ?
 N’hésitez pas à contacter Sanbao Events qui vous concoctera un beau programme sur-mesure et hors des sentiers battus.