Focus destinations

< >

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:11 Chypre, la Belle Inconnue

Mercredi 11 Novembre 2015 - 14:52 La Sicile : Antique, Volcanique... Magique



Focus sur Madrid



Vous souhaitez vous dépayser en un temps record, Sanbao Events vous suggère de mettre le cap sur la capitale espagnole !

Madrid est une ville pleine de vie, beaucoup la qualifie comme la plus espagnole des villes d’Espagne. 
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

La Movida, période allant de 1980 à 1990, caractérise un élan de création dans divers domaines tels que la décoration, la peinture, le cinéma, la BD et les arts en général. Beaucoup disent que cette ère est révolue mais le rythme de vie de la capitale espagnole en est encore très inspiré. Du côté des musées, ce n’est pas le choix qui manque.

Pour en citer quelques uns, vous pouvez commencer par le Prado qui recense les plus belles œuvres de peinture espagnole classique.

Si vous aimez davantage l’art contemporain c’est au musée Centro De Arte Reina Sofia qu’il faudra vous rendre. Enfin, le Museo Naval est l’un des plus beaux musées maritimes au monde. Ce dernier rend hommage aux plus grands explorateurs du XV° siècle.  
Une fois ces visites terminées, promenez-vous dans la Gran Via, la rue autour de laquelle s’articule la ville entière.
Tout y est, hôtels, restaurants, bars, cinémas, marques de luxe… Cette rue ne dort jamais et la foule ne désemplit pas.
Non loin de là, vous pourrez faire une pause et admirer l’architecture de la Plaza Mayor, lieu chargé d’histoire qui accueillit autrefois des courses de taureaux, au même titre que la béatification du San Isidro Labrador ou encore des rituels de l’inquisition espagnole. Pour une touche surprenante, rendez-vous au Templo de Debod qui n’est autre qu’un temple égyptien niché au cœur de Madrid !  
Si vous aimez les lieux atypiques, partez à la découverte du monastère de las Descalzas Reales caché dans un palais du XVI° siècle où ont été conservées fresques, tapisseries et toiles de multiples artistes…

Si le calendrier des expositions le permet, faites un tour à la Caixa Forum, ancienne centrale électrique du XIX° siècle faites de briques rouges qui abrite aujourd’hui un centre culturel. Dans la même catégorie, un autre centre culturel vaut le détour. Il s’agit du Matadero de Madrid, autrement dit l’ancien abattoir qui aujourd’hui offre une programmation très variée : arts scéniques, littérature, arts visuels, design…  
En fin de journée, installez vous dans un bar à tapas de la Calle de la Cava Baja pour goûter aux incontournables tapas, spécialité typique de l’Espagne. Pour finir votre journée en beauté, prenez de la hauteur en empruntant le téléphérique pour admirer le coucher de soleil avec une vue panoramique sur la ville.  
Faites la fête dans le quartier Latina jusqu’au bout de la nuit comme on le fait en Espagne  et expérimentez le flamenco !

La capitale compte près de 100 boîtes de nuit qui sont ouvertes le week-end comme la semaine ! La matinée de votre dimanche sera consacrée au Rastro, le plus grand marché aux puces de toute lEurope ! Le marché s’étend sur plusieurs quartiers et chacun d’entre eux a son « thème ». Vous pourrez donc trouver des rues destinées aux livres, aux oiseaux, aux peintures, mais aussi aux appareils électroménagers… C’est ainsi que toutes les semaines et depuis le XV° siècle, des milliers de commerçants vous attentent de 9h à 15h. Voici un avant goût de ce qui vous attend à Madrid. Cela vous plaît ?

N’hésitez pas à contacter Sanbao Events pour tous vos projets des séminaires, voyages d’affairesNous étudierons pour vous un programme sur mesure. Savez-vous que la compagnie Ibéria offre des vols directs au départ de Bordeaux pour , tous les jours et ce toute l’année. Découvrez notre focus sur Lisbonne