Focus destinations

< >

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:11 Chypre, la Belle Inconnue

Mercredi 11 Novembre 2015 - 14:52 La Sicile : Antique, Volcanique... Magique



Focus sur Lisbonne



Vous souhaitez vous dépayser en un temps record, Sanbao Events vous suggère de mettre le cap sur la capitale portugaise.

Fière de ses sept collines cette « Fille du Tage » a su garder un savoureux mélange d’art, de culture, de distraction, de plaisir et d’art de vivre. Cette capitale moderne offre un véritable plongeon dans l’époque des grandes découvertes et séduit par ses multiples facettes. « Lisa », comme l’appellent ses habitants, est d’une beauté peu conventionnelle.

Ses maisons pastelles balafrées de tags, sa vie nocturne débridée font penser à La Havane, ses eaux bleues, ses tramways et son pont évoquent San Francisco, ses boutiques chics et ses docks réhabilités rappellent Londres, tandis que son quartier de l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine.

Quoi de mieux que d’avoir l’impression de voyager sur plusieurs continents sans jamais quitter la ville où l’on se trouve ? Les Lisboètes, habitants de la ville, présentent autant de facettes que cette dernière.

Lisbonne est belle, mais c’est sa personnalité qui vous séduira grâce à son accueil chaleureux, son énergie communicative et cet élément de surprise qui vous attend un peu partout. Lisbonne est l’une des rares capitales européennes à être vraiment en bord de mer, ayant gardé tout le charme de la vieille ville et l’authenticité de son Histoire.

On obtient un subtil mélange de modernité et de rétro. La capitale est bâtie à cheval sur sept collines ; autant de collines que de quartiers invitant le promeneur à venir se perdre au gré des dédales des ses passages.

Pour découvrir toutes les beautés de la ville, rendez-vous au cœur de Lisbonne, dans le quartier de Baixa, qui malgré le tremblement de terre de 1755 qui a tout détruit sur son passage, a réussi à rénover de très belles places ainsi que des immeubles datant du XVIII° siècle.
A Chiado vous verrez le quartier vieux chic et à Barrio Alto, un quartier pittoresque, qui surplombe Lisbonne et où vous pourrez profiter de la vie nocturne active de la ville. La mélancolie du Fado, chant traditionnel, résonnant dans ses ruelles d’un blanc éclatant, crée un contraste envoûtant.
Ainsi, Saint-Exupéry décrivit Lisbonne comme une « sorte de paradis clair et triste ».
Lors de votre périple dans cette charmante ville vous vous devez de goûter la cuisine traditionnelle du pays et en particulier son mets phare, la morue. A ce qu’il parait, plus de 365 recettes sont possibles, de quoi exalter vos papilles…
L’Expo‘98 a rayonné sur Lisbonne, en ouvrant les portes de ses pavillons, la ville a projeté à travers le monde une image du Portugal résolument ouverte sur l’avenir et le progrès. Voici un avant goût de ce qui vous attend à Lisbonne.
Cela vous plaît ? N’hésitez pas à contacter Sanbao Events pour tous vos projets de séminaires, voyages d’affaires…

Savez-vous que la compagnie Tap offre des vols directs au départ de Bordeaux, tous les jours et ce toute l’année ?

Découvrez aussi notre focus sur Rome