Focus destinations

< >

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:11 Chypre, la Belle Inconnue

Mercredi 11 Novembre 2015 - 14:52 La Sicile : Antique, Volcanique... Magique



Focus sur Amsterdam



Vous souhaitez vous dépayser en un temps record, Sanbao Events vous suggère de mettre le cap sur la Venise du Nord.

Avec ses façades colorées, Amsterdam offre à ses visiteurs une atmosphère reposante et ressourçante. La ville semble flotter sur l’eau et embrassée par ses multiples canaux, on s’y perd facilement mais c’est toujours pour tomber sur des lieux plus charmants les uns que les autres… 

Plus de 1281 ponts s’articulent autour de cette ville, de quoi faire de belles et longues promenades.

Pendant l’une d’entre elles, vous pourrez vous instruire dans divers domaines grâce à l’un des 51 musées qu’Amsterdam recense. Parmi eux, le musée Van Gogh qui rend hommage au plus célèbre des peintres hollandais, mais aussi le Rijksmuseum, l’équivalent de notre Louvre français. Enfin, vous pourrez vous rendre dans le musée dédié à Anne Franck.

Ce dernier est installé dans la maison même où la petite fille est restée pendant deux ans cachée avec sa famille. C’est dans ces lieux qu’elle a rédigé son célèbre journal traduit dans le monde entier en 52 langues.

Prenez ensuite le temps de faire une pause dans un “café brun” qui doit son nom à la couleur de ses plafonds et de ses murs brunis par la fumée de la tabagie de milliers de matelots qui y sont passés depuis le XVII° siècle. Ces cafés, dont les plus anciens datent de 1624, ont conservés leur atmosphère et leur décor dentant, ce sont des lieux qui inspirent la convivialité.

Une fois que vous aurez repris votre balade, vous pourrez flâner dans les nombreux petits marchés qui prennent place dans la ville : marchés aux puces, ou d’autres dédiés aux spécialités culinaires, aux fleurs, aux livres ou bien encore aux timbres… La ville offre également de nombreux trésors cachés dans des quartiers qui possèdent leur propre charme :

- Du Temple de Zeedijk le plus grand temple bouddhiste d’Europe au couvent de Béthanie au cœur du quartier rouge, -Du romantique Park Frankendael, ancienne propriété du 17e siècle au jardin zoologique du 19e siècle et à l’ancienne maison de Rembrandt dans le quartier du Plantage,

- Du populaire marché Albert Cuypmarkt, vieux d’un siècle à l’architecture fascinante « des palais des ouvriers », l’un des plus beaux exemples de l’Ecole d’Amsterdam dans le quartier « De Pijp » . -De véritables trésors d’architecture et de design aux lieux de sorties branchés et réputés dans le quartier de l’Oostelijk Havengebied (la région portuaire orientale),

- Du Hollandsche Manege, la plus vieille école d’équitation des Pays-Bas, datant de 1882 aux habitations riches et luxueuses le long du Vondelpark, en passant par les cafés culturels, et les restaurants raffinés dans le quartier de l’Oud-West.

Le cachet d’Amsterdam réside dans ce mariage entre ses lieux chargés d’Histoire du XVII° siècle et un goût prononcé pour la modernité. Si comme les 4.5 millions de touristes qui visitent la ville d’Amsterdam tous les ans, vous êtes séduits par cette ville et souhaitez en savoir plus, Sanbao Events sera ravi de vous concocter un programme sur-mesure et vous faire découvrir la ville hors des sentiers battus.

Savez-vous que la compagnie KLM offre des vols directs au départ de Bordeaux, tous les jours et ce jusqu’au 28 Mars 2015 ?

Découvrez notre focus sur Madrid