Tendances



Et si vous mettiez un peu de « gypset » dans vos évènements ?



Qu'est-ce qu'être Gypset ?

Bien plus qu’un effet de mode, la gypset attitude est un réel art de vivre où découverte, optimisme authenticité, nomadisme et liberté sont les valeurs clefs.

Julia Chaplin, quadra américaine, globetrotteuse dans l’âme, « travel-writer » pour Vogue ou encore le New York Times est la femme à l’origine de cette détermination née de la contraction des mots « gypsy » et « jet-set ».

Cette journaliste sillonne le monde à la recherche d’inspirations et d’adresses pouvant faire naître émotions et souvenirs. C’est grâce à ses parents qu’elle découvre un mode de vie mouvant dès sa plus jeune enfance. Avec sa sœur et ses parents elle ne restait jamais plus de deux ans à un même endroit.

Elle était donc certainement la mieux placée pour trouver un nom à ce nouveau mouvement moderne qui est, en théorie, un mix idéal entre l'art de vivre nomade et la sophistication de la jet-set. Alors que nous sommes de plus en plus formatés à vivre de manière sédentarisée, le courant gypset va à l’encontre d’une pensée collective.

L’individualisme n’est pas la clef du mouvement mais plutôt l’écoute de soi et le développement personnel. Le but des ces bohémiens excentriques néo-hippie chics ?
Être différent et faire différent, être soi.
Être gypset c’est donc combiner un style chic cool tout en évitant les endroits huppés et bondés. En effet, au cœur de cette tendance hippi-intello : le partage, la simplicité et l’épicurisme. Les émotions, le « feeling » comme Julia Chaplin le définit, est le critère essentiel, bien plus que le luxe. On favorisera une superbe cabane chic vectrice d’émotions à un palace luxueux et renommé, plein d’artifices et sans âme.

 

Un tourisme gypset ?

Pourtant voyager comme un gypsy peut être compliqué !
Oubliez l’atlas traditionnel et optez pour le bouche à oreille car les lieux les plus prisés sont secrets !
Fuyez les capitales ultra-balisées et découvrez des paradis terrestres vous offrant un regard différent sur le monde. Cependant, ces adresses intimistes changent régulièrement et c’est en cela que repose la difficulté. En effet, l’évolution de tourisme, la rapidité des échanges en termes de communication et l’influence de la géopolitique impose un bouleversement constant des destinations idylliques.


En effet, elles deviennent souvent très rapidement soit des lieux attractifs pour le tourisme de masse, soit dangereuses du fait des conflits et d’un climat géopolitique mondial instable. Tourisme, mode, nutrition, ou encore littérature : la philosophie gypset se décline à l’infini. Cette approche non conventionnelle et bohème de l'existence, à la recherche d'un exotisme fashion accessible à chacun d'entre nous ; a encore de beaux jours devant elle.

Vous souhaitez donner un esprit gypset à vos événements et séminaires d’entreprise, voyages incentive, etc. ? Sanbao Events apportera une réelle valeur ajoutée à vos projets. N’hésitez plus et replacez l’humain, la simplicité mais aussi le plaisir et le raffinement au cœur de vos programmes.