Focus destinations

< >

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:11 Chypre, la Belle Inconnue

Mercredi 11 Novembre 2015 - 14:52 La Sicile : Antique, Volcanique... Magique



Envolez-vous pour Istanbul à partir de Bordeaux !



Le 12 juin dernier, l’aéroport de Bordeaux Mérignac a inauguré sa nouvelle ligne directe à destination d’Istanbul ! C’est ainsi que Turkish Airlines propose dès à présent aux voyageurs 4 fois par semaine, les lundis, mercredis, jeudis et samedis, un voyage vers l’Orient.

La question que l’on se pose est « Pourquoi avoir choisi la ville de Bordeaux ? ». Il y a plusieurs raisons à cela :
 

Une communauté Turque très développée en Gironde :

Tout d’abord la communauté Turque est très développée en Gironde. Plus de 30,000 turcs ou français d’origine turque ont été recensés dans le département en 2012.

Toujours à l’échelle du département, on compte environ 600 entreprises turques et 250 entreprises d’Aquitaine ont fait un achat ou une vente en partenariat avec la Turquie.
 

Un bénéfice pour le tourisme local des 2 pays :

La mise en place d’une ligne directe entre les deux pays est également un gros avantage pour le tourisme local ainsi que pour celui de la Turquie car beaucoup de turcs habitant en Gironde ont une partie de leur famille qui est restée en Turquie. On parle aussi bien de tourisme pour les particuliers que de tourisme d’affaires. Une ligne directe facilite considérablement les échanges. Enfin, Istanbul peut ainsi faire office de plateforme pour accéder ensuite à lAsie, au Moyen Orient et à une partie de l’Europe de l’Est.
 

Un changement pensé il y a longtemps :

Un tel changement, cela fait des années qu’Ali Kaya, le président de la chambre de commerce franco-turque d’Aquitaine et vice président au niveau national en rêve. Son rôle est de permettre aux entreprises françaises et turques de s’implanter dans les deux pays. Il a également mis en place un consulat à Bordeaux de manière à ce que les turcs d’Aquitaine en demande de passeport ne doivent plus faire le trajet aller retour jusqu’à Marseille. Maintenant toutes les formalités administratives peuvent se faire sur place.

Une ligne directe, du soleil à l’arrivée, un dépaysement total en seulement 3h30 de vol, n’hésitez plus et envolez-vous pour la Turquie !