Tendances



Des lieux d'hébergements atypiques pour vos séminaires



Vous êtes à la recherche de nouveaux lieux pour vos séminaires ? Vous souhaitez les organiser en France ? Enfin, vous en avez marre des hôtels d’affaires dépourvus de charme et qui se ressemblent tous ? Nous avons donc trouvé la solution qui devrait vous redonner l’envie de partir en déplacements professionnels ! Cet article recense les lieux les plus dépaysants qui pourquoi pas vous accueilleront prochainement…

Commençons par les roulottes ! Ne vous arrêtez pas aux préjugés sur les veilles roulottes anciennes où le confort était rudimentaire, celles que nous vous proposons sont d’un tout autre genre ! En général les roulottes peuvent accueillir 4/5 personnes et disposent d’une vraie salle de bains avec douche, lavabo, WC et chauffage électrique. Vous aurez aussi un coin salon, une table à manger ainsi qu’une kitchenette. Ce type d’hébergement vous garantit une bouffée d’air frais où vous pourrez vous ressourcer. En effet, les roulottes sont toujours situées en campagne au milieu d’une verdure luxuriante et parfois aux abords d’une forêt…

Le prochain lieu proposé va sans doute vous replonger en enfance. Petit vous rêviez d’avoir une cabane dans les arbres n’est ce pas ? Votre rêve est désormais possible ! Prenez de la hauteur à environ 10 mètres du sol, parfois plus… Les cabanes sont un geste pour la planète car elles ne disposent ni d’eau, ni d’électricité. Tels de vrais aventuriers vous vous éclairerez à la bougie et un poêle sera là pour chauffer votre cabane. La plus part d’entre elles comportent des toilettes sèches. Pour ce qui est des douches elles se situent en général dans le même bâtiment que le restaurant, ainsi que l’accueil de l’établissement.

Passons maintenant aux tipis et il faut bien avouer qu’il y en a pour tous les goûts ! Effectivement, les offres sont différentes selon ce qu’on veut y faire ; organiser ses réunions, sa soirée ou bien y passer la nuit. Le style des tipis peut être très différent. Il existe les tipis authentiques, à l’image de ceux que les indiens utilisaient, mais il y a aussi des tipis plus modernes qui ont des dimensions beaucoup plus importantes. Les tipis sont reliés entre eux pour créer un grand espace pouvant parfois atteindre 23 mètres de longueur et 13 mètres de largeur. Les activités proposées en périphérie jouent également un rôle qui déterminera l’atmosphère que vous souhaitez instaurer pendant votre séminaire. En effet, vous pouvez juste être intéressé par le tipi lui-même ou alors vous souhaitez orienter votre évènement entier vers la culture Amérindienne. Dans ce cas des activités de découverte de ce peuple et de cette culture pourront être mises en place avec également des découvertes culinaires…

Nous changeons à présent de culture puisque nous nous dirigeons en Asie pour vous faire découvrir les yourtes mongoles. « Les quoi ? » Les yourtes sont les habitations traditionnelles, encore utilisées de nos jours par les nomades de l’Asie centrale, faites d’une structure en bois peinte à la main, recouverte de feutre, sur laquelle est posée une toile de coton brodée. De plus, le feutre est un très bon isolant contre la chaleur et le froid. Tout comme les tipis vous pouvez y organiser vos réunions, vos soirées ou y passer la nuit.
Avant dernier lieu de notre liste à vous faire découvrir, il s’agit des abbayes et des monastères. Profitez de ces lieux rénovés mais à la fois chargés d’Histoire et à l’architecture majestueuse dont les domaines s’étalent sur plusieurs hectares. Le cadre est tout aussi dépaysant que les monuments eux-mêmes de par sa verdure environnante et les lacs et/ou étangs à proximité. Les domaines sont mis au goût du jour, rappelons le, afin de satisfaire les besoins de la clientèle, ils comportent souvent une piscine et proposent de nombreuses activités sportives ou culturelles.

Enfin, voici le dernier mode d’hébergement que nous avons sélectionné pour vous, en espérant que vous n’avez pas le mal de mer… Alors, que diriez-vous de faire votre séminaire ou incentive à bord d’un bateau ? Catamaran, yacht, bateau à moteur, bateau semi-rigide, bateau mouche ou bien encore voilier. Il vous suffit de faire votre choix… Pour une simple croisière sur la Seine, la Garonne ou la Méditerranée vous saurez trouver l’option qui séduira votre équipe !
Nous espérons que cet article vous aura donné de nouvelles inspirations et l’envie d’être hébergé autrement.