Tendances



Des applis pour repérer les avions et les bateaux à votre proximité



Vous faisiez souvent un petit coucou aux avions qui passaient quand vous étiez petit ? Et vous vous mettiez à rêver de destinations lointaines vers lesquelles il emmenait ses passagers ?
Mais ça c’était avant ! De multiples applications ont depuis fleuri sur vos smartphones, pour vous permettre d’avoir enfin les réponses à vos rêveries !

 

Flight radar : suivez la position des avions

La plus connue d’entre elles, Flight radar 24, vous indique la position de tous les avions en vol au dessus de l’Europe, ainsi que dans l’Est des Etats-Unis, en Russie, au Japon, au Moyen-Orient et dans une partie de l’Asie du Sud-Est. Vous pouvez bien sûr suivre leurs informations de vol : compagnie, numéro de vol, vitesse, altitude, modèle de l’appareil, lieu de départ et de la destination !
 

Boat tracker : suivez la position des bateaux

Le même genre d’application se développe aussi pour la navigation maritime. C’est ainsi que Boat tracker vous permet de suivre le trajet des bateaux, classés par type. Une manière ludique de se rendre compte du trafic et de découvrir quel est le prochain navire qui fera escale au port le plus proche de chez vous.
 

Des applications utiles pour le voyageur d’affaires !

Au-delà du côté gadget que peut avoir ce nouveau jouet pour les curieux, cette application a un réel intérêt pour l’organisateur de voyages d’affaires !
Imaginons que vous devez accueillir des clients à l’aéroport, cette application vous permet de savoir avec précision et en temps réel si leur avion a décollé à l’heure ou non. Si ce n‘est pas le cas, l’heure du décollage vous est indiquée ainsi que la nouvelle heure d’atterrissage qui prend donc en compte le retard.

Grâce à un tel outil, c'est un gain de temps considérable et du stress épargné pour orchestrer les accueils arrivés et transferts.
Grâce à un tel outil, c’est un gain de temps considérable et du stress épargné pour orchestrer les accueils arrivées et transferts.