Focus destinations

< >

Mercredi 11 Novembre 2015 - 14:52 La Sicile : Antique, Volcanique... Magique

Mardi 8 Septembre 2015 - 16:55 L'île Maurice autrement



Chypre, la Belle Inconnue



De notre formidable correspondante Aurore, à Chypre

Le printemps approche et le soleil ressort le bout de son nez après un mois d’hiver intense sur cette petite île située dans les confins de la Méditerrannée Orientale qu’est Chypre. Alors si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée pour les mois à venir, ne cherchez plus, vous êtes sur la bonne page !

 

La montagne ça vous gagne ! Les eaux crystalines aussi…

Chypre est connue comme étant l’  « île de l’amour », lieu de naissance légendaire d’Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté! La troisième plus grande île de la Méditerranée, est classée parmi les meilleures pour son climat et la qualité de ses eaux de baignade, mais aussi pour la diversité de ses paysages.

De la côte, bordée de plages de sable fin et de criques rocailleuses, de falaises calcaires tranchantes et de palmeraies, à la chaine montagneuse du Troodos au centre de l’île, parsemée de forêts de pins vierges et inhabitées d’une part, et de petits villages de pierres aux traditions ancestrales bien préservées de l’autre; Chypre offre une variété de paysages et un contraste spectaculaire avec des distances relativement courtes permettant à ses visiteurs de profiter de tout, même lors d’un court séjour. C’est le lieu idéal pour vos voyages incentive!

Le « régime méditerranéen » digne de son nom à Chypre

La cuisine chypriote est très variée, influencée par différentes cultures de par son histoire et ses différentes colonisations. L’utilisation de l’huile d’olive et la fraîcheur toute l’année de ses fruits et légumes font de l’île une destination réputée pour sa gastronomie et un exemple alimentaire sans précédent. Et si le « régime méditérranéen » ou « régime crétois » est déjà bien connu, le « régime chypriote » ne saurait tarder de l’être !

La nouvelle génération de chefs ayant étudié à l’étranger et beaucoup voyagé avant de rentrer à Chypre, ont introduit une nouvelle cuisine, fusionnant plats internationaux et recette locales. Le choix est varié à Chypre entre restaurants contemporains et tavernes locales. Mais votre séjour ne sera pas complet si vous ne goûtez pas au célèbre « meze chypriote », comprenant une trentaine de plats (grillades, salades, sauces etc) et vous permettant ainsi de déguster toutes les spécialités et saveurs du pays !

Le vin vient aussi souvent agrémenter la cuisine locale en complément d’herbes fraîches et d’épices. Se distinguant par sa longue histoire dans le secteur viticole, Chypre a prouvé son rôle extrêmement important pour l’Europe toute entière en apportant les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour le développement de l’art de la vinification dans le reste du continent. Le vin le plus ancien Commandaria date de 1192, époque des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean qui étaient installés à Kolossi, à Limassol.

Le « confort » et la « qualité » - deux mots clés pour les voyageurs d’affaires

Les deux aéroports internationaux très modernes (de Larnaca et Pafos), l’excellente infrastructure routière, les centres de conférence et l’équipment audiovisuel de dernier cri, la variété de lieux exclusifs et d’hôtels de luxe Spa, la qualité des services avec un personnel devoué et attentif aux détails pour un résultat exceptionnel, font également de Chypre une destination parfaite pour vos conférences, séminaires et incentives !

Une culture et une Histoire riche datant de 10.000 ans

L'héritage culturel de l'île, de 10.000 ans d'Histoire, comporte de nombreux sites archéologiques et historiques, témoignant de l’âge de pierre et des nombreuses civilisations ayant marqué l’île depuis plusieurs siècles ; tels que théâtres gréco-romains, tombes égyptiennes, églises byzantines, et bien d’autres encore.

Vous n’avez que l’embarras du choix avec cette pléïade de sites archéologiques, monuments historiques et lieux mythiques dont regorge Chypre, et tous aussi spectaculaires les uns que les autres, pour enrichir votre séjour et y organiser des cocktails ou dîners privés lors de vos événements !

L’hospitalité chypriote

Chypre est une magnifique île avec de nombreuses qualités dont elle peut être fière. Sa distinction réside cependant dans le cœur de ses habitants et de leur hospitalité.

L’histoire de l’île, qui a grandi dans son âme plutôt que dans les monuments encore nombreux, est plus riche et plus ancienne que la plupart des autres pays de cette région. Chypre offre à ses visiteurs non seulement un climat ensoleillé fantastique mais aussi et surtout un sentiment de bien-être.

A une époque où les voyageurs sont de plus en plus inquiets quant à leur sécurité, Chypre a su préserver sa sérénité et sa tranquillité durant toutes ces années faisant la fierté de ses habitants, que je vous invite à rencontrer avec l’équipe Sanbao !

Nouveaux plans de vols pour 2015 !

A partir du 4 avril 2015, la compagnie grecque Aegean Airline proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Larnaca et Paris-Charles de Gaulle, opérés en A320 de 168 places. Les départs sont programmés le lundi, le jeudi et le samedi à 12h50 (arrivée 16h30), les vols retour décollant à 17h20 (arrivée 22h20).

Depuis Paris il faut compter une durée de vol d’environ quatre heures. Pour vos réunions internationales, sachez que Chypre est desservie par vols directs depuis une trentaine d’aéroports d’Europe et du Moyen-Orient. Les ressortissants européens n’ont qu’à présenter leur carte d’identité pour entrer sur le territoire de la République de Chypre, tandis que les autres ressortissants ont besoin de Visas – obtenus cependant très rapidement grâce aux accords entre Chypre et les pays du Moyen Orient, de l’Afrique et de l’Asie.