Actualités


Cet hôtel particulier du XVIII eme a retrouvé toute sa splendeur , Bordeaux ne cesse de s'embellir.


Visite inédite de l’hôtel Lecomte de la Tresne rue de Cheverus


Francois Larrère, président de la Compagnie Immobilière de Restauration, a ouvert les portes de l’hôtel Lecomte de la Tresne, au 8 de la rue de Cheverus dont la reconversion s'achève ce mois -ci.

Mardi 24 novembre 2015, quelque 100 personnes ont pu découvrir cet hôtel particulier construit au milieu du XVIIIème siècle pour Jean-Baptiste Lecomte de la Tresne, riche parlementaire bordelais. Il fut notamment le siège du journal Sud-Ouest et retrouve aujourd’hui sa vocation première d’habitation.

Décrit comme le plus bel hôtel particulier de Bordeaux, cet hôtel du Siècle des Lumières, d'un goût très parisien a retrouvé tout son faste d’antan après 2 années de restauration exemplaire.

Des riches salons aux boiseries sculptées des premiers niveaux aux combles, en passant par le jardin, l'architecte, Philippe Ducos a su recomposer les nouveaux intérieurs en conservant les parquets de bois précieux, les cheminées de marbres rares et les tapisseries d’Aubusson de la somptueuse cage d’escalier, joyau de cette époque.

Paru sur : http://www.bordeaux2030.fr/