Focus destinations

< >

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:11 Chypre, la Belle Inconnue

Mercredi 11 Novembre 2015 - 14:52 La Sicile : Antique, Volcanique... Magique



À la découverte des trésors cachés de la Gironde



La fameuse dune du Pilat, les huitres du bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin sont autant de choses dont vous avez déjà entendu parler mille fois à propos de la Gironde. Dans cet article nous allons vous dévoiler des petits coins de paradis méconnus de ce beau département.

Pour la question de l’hébergement, au lieu d’aller à l’hôtel, louez plutôt une habitation typiquement girondine appelée « gracieuse » maison située en forêt au bord du lac d’Hourtin.Vous pourrez par la même occasion profiter de sa réserve naturelle réputée pour ses dunes et ses marais. Non loin de là, au Porge très exactement, vous pourrez vous promener et admirer la faune et la flore locales grâce à 32 kilomètres de sentiers sécurisés et balisés spécialement aménagés pour les cyclistes, les randonneurs ainsi que les cavaliers. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous pouvez soit parcourir ces sentiers avec votre propre monture ou bien en louer une grâce au centre équestre local.

Partons maintenant à l’Est de Bordeaux, plus précisément au Tertre de Fronsac. Les amoureux de VTT pourront s’en donner à cœur joie dans cette campagne qui offre de magnifiques paysages alliant sous bois, marais et vignobles Bordelais. Au cours de votre balade vous arriverez au sommet d’un belvédère, le moment idéal pour faire une pause et admirer cette vue en hauteur. De nombreux autres parcours sont possibles dont un où vous emprunterez les routes des châteaux et des vieux moulins…

D’ailleurs si vous êtes perpétuellement à la recherche de nouveaux parcours, vous devez impérativement télécharger une application sur votre smartphone ! ItiAqui, c’est son nom, répertorie donc plus de 1000 itinéraires pédestres, cyclistes, équestres mais aussi VTT en Aquitaine. L’avantage c’est que vous pouvez régler sur mesure le type de circuit que vous souhaitez (niveau de difficulté, temps de parcours, géo localisation…).

L’Italie vous aimez ? Nous avons trouvé l’équivalent de la Toscane dans notre département ! Il s’agit de la commune de Monségur où l’on retrouve les maisons en pierres bordées de cyprès au sommet de petites collines vertes entourées de champs de blé… L’endroit est idéal pour une promenade en canoë kayak. Adressez vous à Cap 33 les experts dans ce domaine. Pendant deux kilomètres vous longerez le cours du Dropt bordé des deux côtés par la forêt qui laisse passer quelques rayons de soleil. Profitez de ses berges chaleureuses non loin situées du château de Duras pour faire une pause pique nique. Si lors de votre retour la nuit tombe, vous pourrez finir votre parcours en accrochant un flambeau à l’arrière de votre canoë.