Tendances



A Bicyclette dans Bordeaux…



Le saviez-vous ? Notre charmante ville de Bordeaux a été classée quatrième ville mondiale pour les cyclistes et première ville au niveau national ! C’est ce qu’a démontré l’organisation non gouvernementale danoise Copenhaguenize dans son classement des villes dîtes « bicycle friendly cities ».

 

Des vélos dans la ville

Qu’ils s’appellent Vélib’ à Paris, Vélo’v à Lyon ou bien VCub à Bordeaux ils ont tous le même objectif ! Les vélos en libre service sont mis à la disposition du public et leur permettent de faire les petits trajets plus rapidement qu’en transport en commun tout ceci pour un coût largement inférieur à l’achat et l’entretien de son propre vélo…Bordeaux dispose donc de 153 stations ce qui fait au total 1 700 vélos en libre service. Dès lors que vous aurez souscrit à un abonnement de la durée de votre choix, vous pourrez utiliser aussi souvent que vous le voulez un VCub. En plus la première demi heure est gratuite alors profitez en !

Des nombreuses découvertes possibles

Si rouler à côté des voitures et parmi tout le trafic urbain vous angoisse ne vous inquiétez pas ! Bordeaux recense 200 kilomètres de pistes cyclables et 400 kilomètres si l’on compte l’ensemble de la CUB (communauté urbaine de Bordeaux). Prenez donc le temps de visiter la ville et de contempler ses lieux et monuments classés au Patrimoine Mondial de L’UNESCO. Pour n’en citer que quelques uns le Grand Théâtre, la place de la Bourse, la porte Cailhau ou bien encore la Tour Pey-Berland ! Une manière ludique de découvrir la ville sous un beau ciel bleu tout en faisant un peu d’exercice et en faisant un geste pour la planète !

Mais ce n’est pas tout… Ce nouveau moyen de transport peut vous servir autant personnellement que professionnellement. En effet, en mai dernier, Sanbao Events a organisé, lors d’un séminaire pour une enseigne de la grande distribution, un parcours à vélo sur la thématique « Bordeaux, réappropriation de son fleuve » : Urbanisme, Grands Chantiers et Garonne. Bordeaux, ville fluviale, ayant obtenue son statut grâce à son fleuve invente en effet une nouvelle relation avec lui au 21e siècle.